#3402 par Caliel
mar. 11 juil. 2017 20:22
Bonjour,

Je voudrai monter un deck modern sympa autour de cartes que j'aime bien (vengevine et demigod of revenge).
L'idée s'est de faire un deck qui tourne bien sans tomber dans les packs T1 et les netlists.

Je pense que pour faire fonctionner un deck avec ces cartes le principe dredge est le meilleur.

Voici le noyau du jeu :

4 Vengevine (Kill)
4 Demigod of revenge (kill)
4 Troll de Lotleth (moteur de défausse, kill, tricks zombie)
4 Gravecrawler (tricks avec troll de Lotleth pour vengevine)
4 Stinkweed imp (Dredge)
2 Golari thug (Dredge)
2 Vie du terreau (Dregde pour récup des lands et jouer Demigod of revenge)
4 Grisly salvage (Permet de trouver un land, un Demigod ou un Troll et de mettre des cartes dans le cimetière)
4 Pillage sans foi (Pareil que Grisly salvage)

Ça fait 32 cartes sur 40 environ. C'est pour ces 8 dernières cartes que j'ai besoin de votre aide.

Il y a pas mal de carte qui pourraient rentrer dans le deck, mais lesquels sont nécessaire?

Les idées :
Narcoamibe (créature qui vient du cimetière, surtout pour défendre et gagner du temps)
Amalgame prisé (Même principe que narcoamibe)
Satyr Wayfinder (permet de trouver des lands, défendre, activer vengevine mais reste moins bien que grisly salvage)
Foudre (pour défendre, gagner du temps ou kill si nécessaire)
Abrut decay (même raison que foudre mais peut-être moins bien)
Voix lancinante (pareil principe que pillage sans foi)
Ligthning axe (permet de kill une bête et défausser)
Toutes les cartes delves (Murderous cut, gurmag ...)

et certainement plein d'autres cartes auxquels je ne pense pas.

N'hésitez pas à me conseiller. Merci :)
#3405 par yriel
jeu. 13 juil. 2017 12:51
grossièrement j'aurais dit insolent neonate et satyr wayfinder et j'essairais de jouer quelques murderous cut/lightning xe/conflagrate
#3409 par yriel
jeu. 13 juil. 2017 19:40
Mtn que j'y pense j'avais vu une liste avec du bleu qui joué izzet charm et le zombi bleu qui s'exhume qui untap un permanent . La liste était plutôt solide.
#3410 par Caliel
jeu. 13 juil. 2017 21:05
en dredgvine rajouter du bleu ça peut être cohérent. Là, avec le demigod, 4 couleur s'est risqué non?
Faudra être fort sur la mana base.
Après c'est vrai que ça fait un zombie du cimetière pour 0.
A rester. Merci.